BSQ1492 disponible sur mobiles et tablettes

Avec la version 1.2, quelques améliorations de rendu sur téléphones mobiles et tablettes font leur apparition. Ne cherchez pas d’application dédiée dans l’Apple Store ou le Google Play ! Fidèles à notre conception de ce que doit rester un jeu libre, l’univers de BSQ demeure résolument Web !

En mode paysage sur smartphone et tablette

samsung téléphone mobiles et tablettes smartphone paysageIl n’a pas été question de développer  de nouvelles applications propriétaires pour tel iOS, tel Androïd ou tel Windows Phone. Au-delà des coûts supplémentaires et de maintenance évolutive que cela génère pour un petit studio, cette approche va, à notre sens, à contre-courant du style « Indé ». Le jeu libre doit être accessible de votre navigateur Web préféré quelles que soient les évolutions des technologies, respectueux de votre matériel et de vos préférences en terme de confidentialité.

Sans intrusion dans votre vie privée

Le Web est né avec l’idée de permettre à tous (les internautes) de communiquer sans discrimination liée aux moyens technologiques ou financiers à disposition et sans dépendance aux lobbyings de gros éditeurs. Le jeu « Indé » doit appliquer la même logique même si cela présente certains inconvénients techniques, certaines limites ergonomiques et pratiques commerciales. Ainsi, nous ne géolocalisons pas votre position, nous ne pillons pas votre carnet de contacts et nous ne polluons pas vos réseaux sociaux de messages viraux : c’est votre liberté.

Ni comportements non sollicités

Toujours sans publicité, sans obligation d’achat, BSQ1492 s’adapte à vos mobiles et tablettes sans imposer un navigateur Web qui ne serait pas votre préféré. L’écran doit être orienté en mode paysage exclusivement et rien ne vient altérer vos préférences et sécurités. En contrepartie, nous ne pouvons pas garantir que selon votre configuration « personnalisée », vous bénéficierez automatiquement d’un rendu optimum. En fonction de votre modèle de téléphone ou de tablette et de votre navigateur Internet, il vous faudra probablement ajuster vos paramètres : c’est votre liberté.

ipad mobiles et tablettes plein écran

N.B : la course aux pixels sur les smartphones a largement commencé. BSQ1492 n’ a pas fait l’effort de s’adapter aux plus petites résolutions. Il faudra compter un minimum de 1200 pixels de largeur en mode paysage pour bénéficier d’un rendu optimum.

C’est un des points noirs du moment : comment bénéficier d’une immersion dans votre jeu Web favori en plein écran sur votre téléphone ou votre tablette, comme c’est le cas avec les applications à télécharger ?

BSQ1492 en plein écran sur mobiles et tablettessmartphone icone application mobiles et tablettes téléphone

Là encore, point de réponse unique, ni de technologie dictatoriale pour tenter d’obliger votre navigateur Internet à se plier aux volontés ergonomiques du jeu. Nous nous sommes contentés d’indiquer aux navigateurs qui souhaitent le comprendre que BSQ1492 serait bien plus agréable en mode plein écran.

Certains produits, comme Safari (Apple) ou Chrome (Google), proposent déjà cette expérience « Plein écran« . Nous ne recommandons pas ces produits plus que les autres, cependant sachez que ce mode « Comme une application » existe. Vous pouvez ainsi ajouter apple touch icon bsq1492 au milieu de vos applications et jeux favoris.

Avec Google Chrome sur votre smartphone ou votre tablette

  • Recherchez sur Internet le site de bsq1492.com
  • Puis, ouvrez le site du jeu
  • Enfin, dans le menu « … », choisissez « Ajouter à l’écran d’accueil »

Vous trouverez ensuite l’icône de BSQ1492 sur votre appareil. Un clic lance le jeu en mode « Plein écran » à la manière d’une application mobile.

Il y a fort à parier que les navigateurs alternatifs finiront tôt ou tard par prendre en charge ces fonctionnalités (si ce n’est pas déjà le cas). Nous adapterons nos indications à leurs évolutions.

mobiles et tablettes asus ajouter à l'écran d'accueil

C’est le moment de retrouver BSQ1492 sur vos mobiles et tablettes !

Le Sylvanien

Plateforme de conception de mondes persistants dans l'univers de Bella Sylvaeque.