En route pour les docks : mise à jour 1.2

 

 » En route pour les docks » est un ensemble de mises à jour qui cultivent la différence entre personnages au travers de leurs quêtes et de leurs rôles.

Intervention de Dania pour un monde en éveil

Alors que les premières vagues d’artisans ont commencé à envahir les Terres de Sylvanie pour établir des chantiers de construction de caravelles, Dania Estébàn a entrepris d’intensifier les productions en réglementant l’exploitation des forêts sylvaniennes. Elle compte ainsi dynamiser la région en attirant de nouveaux artisans plus efficaces et en ne conservant que les aventuriers réellement impliqués. Parmi les changements notables de cette intervention royale :

L’exploitation des terres encadrée par le Douro

  • Un poste de traite situé entre le campement Sud et le Bois du passage concède des droits d’exploitation pour chaque type de parcelles et d’aménagements. Cette mission n’est plus assurée par les maisons locales de recensement.
  • Seuls les propriétaires d’exploitation peuvent initier des productions dans leurs installations et disposer des stocks.
  • Des percepteurs du Douro envoyés chaque mois (8 jours de jeu) vérifient la bonne exploitation de chaque parcelle (empochant également une indemnité pour leur déplacement), sous peine pour le propriétaire négligeant d’en confier la charge à un nouvel aventurier. (On ne chasse plus son voisin, pas plus qu’on intime les honnêtes propriétaires)
Comptoir Portugais du Douros

Dans un Monde en éveil, les charrettes deviennent indispensables au transport des marchandises lourdes et encombrantes.

  • Un premier comptoir du Douro a été installé entre le campement Sud et le Bois du passage pour réglementer les exportations vers les docks portugais. Cette mission n’est plus assurée par les échoppes des cités de production.

Des quêtes et des points d’attributs

  • Les messages des aventuriers sont centralisés dans le menu du même nom à côté du Classement.
  • Les temps de récupération des attributs s’adaptent au temps réel du jeu : 1 journée chez nous correspond en moyenne à 5 jours sur BSQ1492
  • Les activités et les actions consomment des points parmi les quatre attributs du personnage. (l’endurance n’est plus réservée aux cartes actions, ni la concentration aux cartes d’activités)
  • La mort n’est plus liée à l’attribut Résistance du personnage.
  • Le panneau du journal des quêtes fait son apparition dans la fiche de personnage pour permettre de suivre l’avancement des missions.
  • Le personnage change de rôle (revêtir ce rôle) depuis sa fiche de personnage (onglet ouvert par défaut).
  • Dans la boutique confort (complètement optionnelle), il est possible de se procurer des accélérateurs de récupération d’attributs et des packs de points de destinée pour améliorer sa cadence de jeu.

Plateau de jeu BSQ1492 v1.2

Rejoignez vite les Terres de Sylvanie pour découvrir votre journal des Quêtes !

Le Sylvanien

Plateforme de conception de mondes persistants dans l'univers de Bella Sylvaeque.

Vous aimerez aussi...