L’antre du corsaire

L'antre du corsaire

Caverne Sombre dans le Bois du passage

Irandir est recouvert de boue dans les galeries suintantes de la Caverne Sombre. Sous les croûtes terreuses qui boutonnent ses membres transparaissent les contusions ensanglantées d’un combat sans merci. Une large plaie suintante sur sa cuisse lui rappelle les griffes acérées de son adversaire déchu.

Pour parvenir jusqu’ici, il a du enquêter de long mois sur la légende du corsaire « Giovanni Bavastro », mort mystérieusement dans les Terres de Sylvanie 100 ans auparavant, et faire de bien curieuses rencontres dans le Bois du Passage avant de mettre la main sur la précieuse carte au trésor du corsaire menant à cette caverne.

A présent, le trésor de « Giovanni » est sous ses yeux, brillant de mille feux, à portée de ses mains. Tirant sa jambe douloureuse, il s’assoit un moment sur un rocher creux et sort de sa poche une petite fiole au liquide rubicond. Ce flacon de jouvence lui a été offert par une vieille gitane sympathique rencontrée près d’un étang en remerciement d’un peu d’eau fraîche qu’il avait été recueillir pour elle à la source d’un ruisseau.

« Ah la charmante dame ! ».

Savourant des yeux le trésor qui s’offre à lui, il avale d’un trait le curieux breuvage, et tombe d’un bond raide de tout son long sur le sol… mort.

http://beta.bsq1492.com

Le Sylvanien

Plateforme de conception de mondes persistants dans l'univers de Bella Sylvaeque.