Le Chasseur

Chasseur - Métier BSQ1492 - Saison 1Aventurier, Explorateur, Pisteur, Traqueur, le chasseur est affublé d’une variété de titres qui concourent à lui donner une image d’indépendant, préférant la nature et les forêts aux concentrations urbaines. Et ce n’est pas très loin de la vérité.

Vivant en ermite à l’écart des villages, il se contente pour tout confort d’une hutte primitive, et pour défense de quelques animaux sauvages bien dressés.

Versé dans le maniement des arcs et les techniques de corps à corps, c’est un combattant rapide et redoutable, capable de préparer des pièges efficaces pour capturer ses proies.

Pour survivre, il vend le fruit de sa chasse aux ébénistes, apothicaires et marchands, mais la majeure partie de ses collectes sont tournées vers le dressage qu’il utilise pour transformer des bêtes dangereuses en familiers dociles.

Souvent confondu avec les brigands qui sévissent autour des villes, il préfère plutôt agir en mercenaire pour des opérations de frappes chirurgicales que d’être considéré comme un vulgaire braconnier ou pilleur de besaces.

ARBRE DES TALENTS DU CHASSEUR

Arbre des talents du chasseur

PRE-REQUIS DE TENUE VESTIMENTAIRE

L’acquisition de cette tenue de chasseur nécessite la réunion de l’équipement suivant :

  • Livre de connaissances du chasseur
  • Arc
  • Gilet de fourrure
  • Bottes de cuir

DESCRIPTION DES TALENTS

Adresse au filet

Le lancer de filets est bien différent d’un projectile classique. Son envergure en fait une arme de capture difficile à manipuler sans instruction. Ce talent améliore votre capacité de manipulation des filets.

Adresse au lancer

De pierres, de fioles de verre, de javelots ou d’autres projectiles, cette technique de jet améliore la précision de vos tirs qui ont plus de chances d’atteindre leur cible.

Cage en bois

Composée de barres solides en bois, assemblées par des cordages épais, la cage en bois est idéale pour emprisonner des créatures de taille moyenne. Ce talent s’intéresse à la réalisation de cages efficaces.

Empathie avec les chauves-souris

La chauve-souris n’est pas un animal docile par nature. Une fois capturée, il convient de tisser avec elle un lien qui dépasse le cadre hiérarchique d’un dressage ou d’un domptage.

Crochetage

Technique qui vise à déverrouiller une serrure sans en posséder la clef. A l’aide de crochets et tiges en métal, déjouez la résistance de verrous récalcitrants pour accéder au contenu d’un coffre ou à l’intérieur d’un bâtiment.

Déforestation

Organisation méthodique de grande envergure visant à abattre de manière systématique tous les arbres d’une région. Ce principe est appliqué par la corporation des artisans du bois pour venir à bout de forêts entières.

Dépeçage

Avant de vendre la peau de l’ours, il faut la retirer de l’animal (ou d’un autre). Cette technique vous permet de récupérer la peau sans l’abîmer.

Domptage de l’ours

Sensibles à la musique, au fouet et à la viande fraîche, dompter un ours préalablement capturé est une opération délicate qui comporte de nombreux risques. Néanmoins l’animal une fois dompté sera un compagnon redoutable pour vos ennemis.

Sens de l’aventure

Devenir téméraire ET courageux, voilà tout le sens de l’aventure. Cette approche de vos émotions permet de contrôler vos peurs instinctives vous permettant d’aller là où peu se risquerait.

Lances et javelots

Les lances et les javelots sont des armes qui savent tenir vos ennemis à distance. Ce talent vous permet d’en concevoir de bonne qualité.

Apprivoisement des loups

Sensibles à la musique, au fouet et à la viande fraîche, apprivoiser un loup préalablement capturé est une opération qui demande quelques précautions. L’animal dressé sera alors un compagnon fidèle.

Formation de miliciens

La première marche d’un commandement est sa capacité à transmettre son savoir défensif à de simples villageois. Cette aptitude à former des miliciens s’appuie sur cette marche.

Chasse aux pigeons

Les pigeons sont des oiseaux plutôt peureux qu’il n’est pas facile d’approcher. Les techniques de chasse prennent alors toutes leurs dimensions si vous souhaitez capturer ces messagers du ciel.

Tir à l’arc

Qu’ils soient à poulies, longs ou courts, cette technique de base permet d’utiliser avec une meilleure précision la plupart des arcs que l’on trouve dans le commerce.

Tir au mousquet

Le tir au mousquet requiert un sens de l’observation aiguisé et une habitude du bruit et du recul produits par cette arme puissante. La manipulation du mousquet comprend également la délicate phase de chargement.

Vol à la tire

Grâce à cette technique, vous pourrez tenter avec plus de chances de réussite de déposséder un aventurier d’un objet de son équipement à son insu. En cas d’échec, la sanction risque d’être sévère.

IMAGES DU CHASSEUR


bsq1492-metier-chasseur

VOIR AUSSI

Bûcheron

Le Sylvanien

Plateforme de conception de mondes persistants dans l'univers de Bella Sylvaeque.

Vous aimerez aussi...