En petite tenue

petite tenueSur les Terres de Sylvanie, les nouveaux aventuriers s’incarnent en “petite tenue”, un rôle qui va leur permettre de découvrir le fonctionnement du jeu et plonger rapidement dans l’intrigue.

Dans un accoutrement minimaliste – dont il n’est pas possible de se débarrasser – ils découvrent comment acquérir de l’expérience pour monter de niveau et débloquer des talents, ou gagner des points de destin pour augmenter leurs caractéristiques et devenir plus efficaces.

Le Bois du passage (bourgade où commence la saison En route pour les docks) est l’occasion de faire quelques rencontres et de présenter les habitants notables de la bourgade : Taur, Born, Stella, Isenthem et sa soeur la tisseuse… et dans la tour du savoir, le receveur enregistre le nom des nouveaux aventuriers.

Sur la place du village, les aventuriers “sérieux” peuvent se laisser des messages pour débuter une forme d’entraide communautaire.

L’arbre de compétences de ce rôle couvre 3 domaines d’activités : le repérage pour s’aventurer dans les lieux boisés et sauvages de Sylvanie, la fouille pour rechercher ou découvrir de quoi constituer un équipement primitif, les aptitudes physiques basiques (courir, sauter, grimper) pour se sortir d’un mauvais pas.

pied arbre foret tronc boussoleEn explorant le Bois du passage, ils découvrent dans des caches végétales les planques de pirates qui ont vécu en Sylvanie 100 ans auparavant. Des couteaux, des pièces de tissus en lin ou en chanvre, des souliers, parfois quelques piécettes ont été dissimulés dans les troncs creux de certains gros bouleaux, près d’un talus, derrière un ravin. En évitant de se perdre ou de faire la mauvaise rencontre d’un loup, les aventuriers peuvent remplir leur inventaire… qui n’est pas illimité. Un encombrement maximum est annoncé.

Un des « trésors » à trouver est la besace d’un explorateur mystérieusement disparu, Vincent Rêvedebout. Elle contient une boussole, instrument indispensable, s’il en est, à la découverte d’autres régions hors du Bois du passage. La boussole permet de “Voyager” depuis les plateaux “Régions” des Terres de Sylvanie et d’aller explorer d’autres territoires.

Avec un nom de jeu et une boussole à la clef, l’aventurier met fin à l’intérêt du rôle de la  “petite tenue”. Ce qui permet d’ouvrir le dialogue avec le styliste du Bois du passage qui débloque le rôle du “Villageois”. En outre les talents d’exploration, de fouille et d’aptitudes physiques continuent à avoir de l’intérêt dans les prochains rôles.

boussole

Étiqueté , , , ,