Genèse des éléments et de l’univers

La genèse de l’univers est au cœur des préoccupations de l’Homme… il y recherche ses origines et le sens de sa vie.

La courte histoire de la genèse de l’univers

Du Néant naquit la pensée légère et imperceptible d’une destinée promise,

Cette pensée souffla Enlil, invisible esprit égocentrique en quête de la connaissance absolue.

Astarté, sa jumelle spontanée et narcissique, s’opposa à l’immatérialité de son frère par le culte de la matière.

Pour attirer l’attention de l’introversif Enlil, Yam, la manipulation incarnée, se forma tel un miroir de la vanité d’Astarté.

Furieux de supporter les apparences futiles de sa soeur, Enlil déchaîna Baal, le feu destructeur, pour sublimer Astarté et son miroir aquatique…

Mais Baal, mu par un dessein créateur plus ambitieux, choisit de forger le premier artefact à l’aide des caractères complémentaires des 3 premiers éléments.

Le monde prit ainsi forme. Dans cette confrontation quadripartite, les choses allaient jouer les pions élémentaires d’une partie épique.

genèse ocean falaises soleil nuages

Les caractéristiques élémentaires

A travers les âges et les civilisations, les éléments primordiaux ont porté bien des noms. Derrière chaque dénomination, on retrouve une des quatre caractéristiques élémentaires qui compose toute chose dans la Nature. Par nature, tout être humain est une combinaison plus ou moins équilibrée de ces quatre ingrédients.

Yam : L’Eau de Yam est le miroir de votre vanité. Elle symbolise votre capacité d’adaptation et de négociation, vos réflexes et votre sens du mouvement.

Enlil : L’Air d’Enlil représente votre perception et votre mental, ainsi que votre propension à la concentration égocentrique. Il est votre quête de l’absolu.

Baal : Le Feu de Baal porte la dualité de votre ambition mégalomaniaque destructrice et créatrice. Il est la dextérité que vous mettez en toute entreprise.

Astarté : La Terre d’Astarté incarne votre force, votre résistance physiologique et physique mais également votre beauté et le charisme qui irradie ce qui vous entoure. Elle est le culte de votre ego narcissique.

BSQ1492

Étiqueté , , , , , , , ,