Marché : votre nouvelle place de commerce

En cette nouvelle année, les marchés arrivent concrètement dans vos cités de production avec la faculté de commercer directement avec le port du Douros depuis votre communauté et d’acheter et vendre vos productions sur une place de marché commune à tous les aventuriers dans toutes les cités de production des Terres de Sylvanie.

Échoppes du Douros dans vos cités

Dans le Bois du Passage, vous avez pu vous procurer les outils et matériaux de première nécessité, et vendre vos premières collectes auprès de Malys. Pour accéder à un plus large éventail d’articles et proposer vos productions artisanales à la vente auprès du Douros, vous aurez besoin de construire des échoppes.

Rachat de vos productions

Échoppe d’un faubourg

L’échoppe est un bâtiment en pierre accessible dès le niveau 12 (Faubourg) de votre cité de production. Une fois construite, il vous faudra trouver un commerçant capable de négocier avec les marchands du Port du Douros. Ce commerçant, un peu effarouché lorsque vous le rencontrez pour la première fois près d’un étang, est l’homme au chapeau. Après avoir lié connaissance, il acceptera de tenir l’échoppe de la communauté et assurera les transactions avec le Port du Douros. Plusieurs dizaines d’articles sont disponibles à la vente et très utiles pour progresser dans votre métier, et vous pourrez céder nombreuses de vos productions artisanales contre des deniers.

Grande échoppe dans une ville

Sur le même modèle que l’échoppe, la grande échoppe est un grand bâtiment en pierre disponible dès le niveau 19 de votre cité de production. Là encore, un commerçant habitué aux échanges avec le Douros est requis pour lancer le commerce. Peut-être rencontrerez-vous quelqu’un de cette trempe dans les ruines du château ?

Comme l’échoppe, cette boutique propose, d’une part, une nouvelle gamme d’articles de bonne facture nécessaires à la construction de votre caravelle et, d’autre part, un comptoir d’achat de vos productions artisanales avancées, rares ou luxueuses… de quoi engranger plus rapidement des deniers.

N.B : La grande échoppe est d’ors-et-déjà constructible mais le scénario lié au nouveau commerçant sera disponible dans la mise à jour de Mars.

Le marchandage à l’achat

Avec le talent « Marchandage » de l’arbre des talents du villageois, vous avez la possibilité de négocier avec les commerçants un rabais sur le prix d’achat des articles du Douros. Chaque marchandage réalisé est valable pour tous les prochains clients (membres de la communauté ou voyageurs) de l’échoppe ou de la grande échoppe pendant 24 heures.

Cette activité de marchandage permet d’obtenir 10% de remise à l’achat uniquement et doit être renouvelée régulièrement pour bénéficier durablement à tout le monde.

Marchands et transactions

La négociation sur votre prix de vente

Avec le talent « Négociation » de l’arbre des talents du fermier, vous avez la possibilité de négocier une majoration de 15% des prix de vente de vos articles aux commerçants d’une échoppe ou d’une grande échoppe. L’effet de cette activité est valable pendant 24 heures pour tous les vendeurs qui se présenteront dans la boutique où la négociation a eu lieu.

Les plans de construction dans la maison de recensement

Désormais, tous les plans de construction disponibles sur les Terres de Sylvanie sont vendus dans le bureau d’architecte d’une maison de recensement ou d’une demeure fortifiée. En construisant une maison de recensement dans votre communauté, vous pourrez accéder plus facilement à ces plans d’aménagement.

Les services de votre auberge

Lorsque vous disposez d’une auberge dans votre communauté, la cuisine de l’aubergiste vous rachète des aliments (fruits, herbes) et des plats cuisinés : n’hésitez pas à approvisionner son garde-manger avec vos créations.

D’autre part, l’auberge propose à tous ses visiteurs (membres de la communauté et voyageurs) de se restaurer autour d’une table. Il faudra aménager au préalable la salle à manger avec des tables et des chaises. En contrepartie d’une petite somme d’argent, chaque repas régénère un de vos attributs.

Le propriétaire de l’auberge et les membres de la communauté collectent les recettes des ventes des repas dans l’inventaire de la parcelle et peuvent obtenir l’équivalence en deniers en se rendant au bureau de change d’une maison de recensement.

Pour finir, une auberge équipée d’un lit en bon état propose aux voyageurs et membres de la communauté de se reposer dans une chambre à l’étage. Une fois le prix de réservation acquitté, l’aventurier récupère quelques points d’attribut en s’y reposant. Une seule chambre est aménageable par auberge et chaque réservation rend le repos indisponible pendant 2 heures.

Salle à manger de l'auberge

Taverne et marché noir

La construction d’une taverne dans votre région vous apporte de nouveaux services :

[list type= »check »]

  • Avec quelques tables et chaises, la taverne accueille les membres de la communauté et les voyageurs autour d’un verre : en fonction de la boisson choisie, vous pouvez récupérer quelques points d’attributs pour une somme modique.
  • La taverne propose également de racheter vos boissons. Allez voir directement le tavernier.

[/list]

Le propriétaire de la taverne et les membres de la communauté collectent les recettes des ventes des boissons consommées sur place dans l’inventaire de la parcelle et peuvent obtenir l’équivalence en deniers en se rendant au bureau de change d’une maison de recensement.

Place de marché pour la vente libre

La nouveauté majeure au niveau des échanges commerciaux entre aventuriers est la libre vente de vos produits sur une place de marché. Grâce à ces marchés présents dans différentes communautés de Sylvanie, vous pouvez proposer à la vente un de vos articles visible dans tous les marchés au prix que vous fixez.

Badauds et commerçants sur le marché

Gestion de vos ventes

Pour vendre, rendez-vous sur une place de marché, petit marché, marché ou grand marché et mettez en vente vos articles.

Vous pourrez mettre en vente n’importe quel article présent dans votre inventaire au prix souhaité dans la limite du montant maximum autorisé pour les transactions sur ce marché.

Vous pouvez à tout moment retirer de la vente un produit qui n’a pas trouvé d’acheteur. Attention, vous devrez effectuer ce retrait dans le marché où vous l’avez mis en vente. De la même manière, vous pouvez réviser le prix de vente à tout moment pour vous aligner sur les prix des concurrents.

Si un de vos articles trouve un acheteur, le montant de la vente sera crédité dans vos deniers et vous recevrez une notification.

Achat à distance

Les vendeurs choisissent un marché où ils mettent en vente leurs produits. Ces produits sont visibles à l’achat dans tous les marchés de Sylvanie. Néanmoins, ils restent localiser dans leur marché d’origine.

Lorsque vous effectuez vos achats, la région de l’article (et ses coordonnées), ainsi que la distance exprimée en lieues entre votre marché et celui du vendeur doivent être pris en considération… car si l’achat s’effectue instantanément, il faudra aller récupérer votre achat dans le marché du vendeur.

Récupération de vos achats

Quand vous achetez sur un marché d’aventuriers, vous recevez dans votre inventaire « une preuve d’achat » de l’article indiquant son marché d’origine. Cette preuve d’achat est un bon au porteur qui devra être présentée sur le marché d’origine pour récupérer votre article.

Prenez garde, certains articles vendus ont une date d’expiration. Votre preuve d’achat a une durée de validité identique à celle de votre article acheté.

Place de marché

Augmenter le seuil des ventes

Vous pourrez constater que selon la taille du marché le montant maximum de chaque vente varie :

[list type= »arrow »]

  • Sur une place de marché : le prix de vente maximum est de 50 deniers par lot
  • Sur un petit marché :  le prix de vente maximum est de 500 deniers par lot
  • Sur un marché :  le prix de vente maximum est de 2500 deniers par lot
  • Sur un grand marché :  le prix de vente n’a plus de maximum

[/list]

La place de marché initiale s’aménage à l’aide d’un plan de construction du bureau d’architecte (maison de recensement).

Il est possible ensuite de faire évoluer cette place de marché successivement :

[list type= »arrow »]

  • En petit marché : dès le niveau 12 de votre communauté  – « Faubourg »
  • En marché : dès le niveau 19 de votre communauté  – « Grande Ville »
  • En grand marché : dès le niveau 22 de votre communauté – « Cité »

[/list]

 

Retrouvez dès à présent les marchés sur la version bêta des Terres de Sylvanie !

Étiqueté , , , , , , , , , , ,