BSQ1492 Terres de Sylvanie et après ?

Accueil Forums BSQ1492 – Terres de Sylvanie BSQ1492 Terres de Sylvanie et après ?

Étiqueté : 

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Le Sylvanien
    Maître des clés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, BSQ1492 est un jeu concept qui est en ligne depuis 2013 et qui est passé par de nombreuses phases de transformation graphique, ergonomique et fonctionnelle.
    Eh oui, comme les épingles Pinterest et les vidéos Youtube en témoignent, les premières interfaces n’avaient pas grand chose à voir avec la version actuelle :

Chaîne youtube
    Pinterest

L’idée directrice et les mécanismes de fond, eux sont toujours là, et s’affirment au fil des évolutions. Nous préparons la prochaine évolution en portant l’accent sur une immersion plus complète, plus de rythme et de rebondissement dans les séquences, des classes différenciées de personnages et un scénario conducteur propre à chacun.

J’ouvre ce sujet pour avoir vos retours « sans filtre » mais courtois sur la version 1.4 actuelle BSQ1492 – Terres de Sylvanie :

> Ce qui vous a donné envie d’y passer quelques dizaines de minutes, et parfois bien plus
    > Ce qui vous a donné envie d’y revenir
    > Comment le percevez-vous ? Aventure, Plateau, Monde évolutif, Stratégie… S’il vous fait penser à d’autres jeux, lesquels ?
    > Ce qui vous frustre le plus : le rythme de progression, des absences d’indications…
    > Ce qui vous agace le plus : ce qui est incompréhensible, ce qui est mal fait ou mal rendu…
    > Ce qui ne vous semble pas clair… même après avoir cherché dans tous les sens !
    > Votre avis au global, ce qui manque encore selon vous

Merci d’avance pour votre retour d’expérience joueur !
    Le Sylvanien

Eoghammer
    Participant

L’univers dépeints est assez intriguant, il y a des objectifs qui semblent mener nos personnages. On a envie de savoir ce qu’il va se passer.
    Pour moi c’est un jeu d’aventure au sein d’un monde évolutif, une évolution de cette floppée de jeux sur navigateur auxquels j’ai joué durant la première décennie de ce siècle.
    Ce qui m’a le plus frustré c’est l’absence de repères lorsque l’on reviens après une pause, je n’avais aucun souvenir des endroits ou j’avais pu commencer à m’établir. une liste des terrains et/ou bâtiments que nous avons construits serait d’une grande aide pour ces retours. J’ai du passer quelques heures à retrouver sur la carte les diverses communautés auxquelles j’avais participé.

Ce qu’il manque, je dirais que c’est du monde comme lors de mes débuts ou j’ai trouvé une dizaines de joueurs qui m’avaient permis de débloquer pas mal de situations…

Le Sylvanien
    Maître des clés

Merci pour ce témoignage sincère. Nous prenons notes de tous ces éléments. Effectivement la totale liberté d’action pose un problème de repères forts, plus frustrant encore à la reprise d’une partie. Et pour le repérage géographique aussi, il manque un système de cartographie personnelle.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.