v1.3 quelques avancées…

Bien sûr, le studio travaille toujours sur une nouvelle aventure « Les forêts de l’étrange » à paraître dès que les essais seront concluants mais, dans cette attente, et aussi pour mettre à l’épreuve certains mécanismes nouveaux, les Terres de Sylvanie se voient doter de premières adaptations…

XP et niveaux

Expérience progression XP

Les conditions d’accès aux niveaux supérieurs en fonction des gains de points d’expérience sont ajustés sur les progressions constatées des joueurs historiques.

Ainsi dès les premières actions, vous constaterez une révision à la hausse du niveau atteint par votre personnage, proportionnelle aux XP engrangés depuis le premier jour de votre aventure. Immédiatement, les nouveaux points de talent associés seront débloqués pour permettre d’avantage d’investissements dans vos compétences.

L’évolution dans le Bois du Passage est également facilitée, 10 à 13 niveaux peuvent être obtenus la première heure de jeu.

Un campement forestier pour les bûcherons

Les plateaux vont désormais s’adapter automatiquement aux parcelles les plus représentatives du lieu… Par exemple, si des bâtiments se multiplient et deviennent imposants sur un plateau, la région se transformera en un bourg ou une ville. A l’inverse, si les bois et les forêts progressent dans la ville, celle-ci redeviendra une forêt de Sylvanie.

Fort de ce nouveau principe, le bûcheron – revêtu du rôle (et non simplement débloqué) – transforme les bois et les forêts en camps de bûcherons et en cabanes de stockage pour développer sa scierie. Ce type de région pleinement développée fournira les charpentes et les mâts pour les villes et les chantiers navals.

Son arbre de talents a été modifié pour servir tous les aspects de son rôle. Si vous avez vu certains des talents précédemment acquis à votre bûcheron disparaître, ils ont simplement été distribués dans d’autres rôles et ne sont pas perdus.

Le charron pour réparer vos outils

Un charron s’est installé dans le bois d’Agger. C’est un spécialiste du travail du bois et des métaux. Même s’il n’est pas des plus agréables, il réparera, en échange de quelques deniers, vos outils cassés : faux, haches simple ou de bûcheron, marteau grain de forge, marteaux de charpentier ou de forgeron, pioche, pelle, binette, rabot ou même votre araire.

Il suffit pour cela de lui apporter vos objets cassés et de payer d’avance !

Charron Réparation Outils
Source : BSQ1492 Terres de Sylvanie

Un support ? Quel support ?

Vous échangez déjà librement sur les plateaux où vous vous rencontrez et sur les espaces de discussion qui peuvent être aménagés sur certains plateaux… et c’est très bien ! Ces bavardages et « potinages » sont les fondements de l’entraide entre aventuriers, continuez !

Vous avez également à votre disposition une adresse dédiée : support@syldi-studio.com pour nous faire part de toutes les questions qui sont restées sans solution malgré l’aide communautaire et de vos suggestions sur les contenus des Terres de Sylvanie.

Cette adresse est en permanence rappelée dans votre panneau « Mon Compte » quand vous êtes en ligne.

Comment nous soutenir ?

Vous nous trouvez volontaires, plein d’idées, hors des sentiers battus, ou tout simplement géniaux et vous souhaitez manifester votre affection ?

Rien de plus simple et pourtant pas toujours facile :

  • Connectez-vous fréquemment au jeu, discutez avec les autres joueurs même quand il y a un creux dans votre progression
  • Envoyez-nous un petit mail au support pour nous dire ce que vous aimeriez que votre personnage sache faire de plus
  • Et bien entendu, le nerf de la guerre, achetez un pack option de confort dans la Boutique de temps à autre : vous n’en avez pas vraiment besoin pour vous amuser mais cela donne au studio le moyen de survivre dans ce monde très capitaliste.

Laisser un commentaire