Le secret de Léonard Wigöw

En expédition en Sylvanie, Stella remonte dans le passé de son grand oncle Léonard Wigöw pour percer le secret de ses recherches en Sylvanie où il a fini ses jours. Le vieil homme, que tout le monde prenait pour fou, a fini sa vie dans le petit village de Nullomodo, mais personne ne sait indiquer à Stella où il se situe.

Ce scénario appartient à la licence BSQ1492 « Les forêts de l’étrange ».

Persuadée que se cachent dans l’histoire de nos ancêtres les secrets de l’existence, vous enquêtez avec conviction sur les mythes et les légendes. Certes de bonne famille, vous n’avez jamais connu les affres de la faim : c’est sans aucun doute cette condition qui vous permet d’envisager toutes ces théories métaphysiques sur la vie. Vous êtes à la recherche d’enquêtes mystiques et de pouvoirs oubliés, qui vous donneront l’accès à un nouveau niveau de clairvoyance.

Le premier mystère que vous avez à résoudre touche personnellement votre famille. Vous remontez dans le passé de votre grand oncle Léonard Wigöw pour percer le secret de ses recherches en Sylvanie où il a fini ses jours. Le vieil homme, que tout le monde prenait pour fou, a fini sa vie dans le petit village de Nullomodo, dans un pays lointain nommé Sylvanie.

Pour financer votre voyage vers la Sylvanie, Vous avez chargé un âne de marchandises attendues par un comptoir du Douro en Sylvanie. Grâce à cette implication, vous disposez d’un laisser-passer qui vous autorise à circuler sur les chantiers navals de Sylvanie.

Avec l’aide des dernières lettres que votre oncle vous a envoyé avant de disparaître, vous recherchez les ruines d’un monastère où il a étudié. Ce monastère aurait été foudroyé et il ne resterait que quelques murs d’enceinte dissimulés dans une forêt de pins marécageuse.