Les forêts de l’étrange

“Le monde entre enfin dans sa phase d’éveil.

Comme le nouveau-né qui se sent prêt à marcher et se débarrasse de ses peurs pour se confronter à son environnement, les Hommes défont les uns après les autres les fers qui les maintenaient dans le carcan de leurs croyances pour ouvrir leur conscience au devenir de leurs civilisations. La religion n’apaise plus les âmes en proie aux incertitudes de leur existence et ne contente plus les sages, conscients qu’une destinée plus grande attend l’humanité.

Il est temps pour vous de rejoindre ces pionniers pour qui l’avenir s’ouvre sur l’infini ! “

« Les forêts de l’étrange » est la prochaine licence de BSQ1492 prévue pour fin mars 2020.

Dans ce jeu de rôle communautaire qui débute sur les Terres de Sylvanie, une région forestière mystérieuse d’Europe centrale au début de la Renaissance en 1492, vous incarnez un des 6 personnages à la destinée fantastique.

Born près de la rivière du souvenir

Mais quel rôle allez-vous choisir ? Celui de la petite rousse malmenée dans sa puberté dont les instincts revanchards et les tendances aux larcins poussent à rechercher ses ancêtres parmi les pirates maudits de Sylvanie. Celui de la blonde instruite et gâtée en quête de preuves métaphysiques sur les secrets de l’humanité dont le défunt grand-oncle n’était pas fou, mais trop près d’une vérité dérangeante. Ou encore, le grand blond séducteur et charmeur qui dissimule très habilement sa soif de pouvoir et de puissance personnelles et n’a que le malin dessein de s’emparer des trésors des pharaons. Ou bien plus humblement, le brun musclé droit et honnête dont le passé douloureux n’a pas émietté sa foi en l’humanité et cherche à trouver sa place en tant que capitaine de navire ou comme affréteur de caravelles. Il y a également la brune intrigante, douce et serviable, qui ne peut se résoudre à la fugacité de son existence et fomente des complots contre les influents de ce monde. Et pour finir, un vizir du Caire qui a traversé les mers d’Europe pour remettre la main sur les trésors volés à ses ancêtres pharaons…

L'arbre des talents de l'éclaireur

L’arbre des talents de l’éclaireur

Quelle que soit la destinée que vous choisirez, elle vous mènera avec les autres au cœur des intrigues des Terres de Sylvanie. Si vous parvenez à résoudre les énigmes qui se dressent sur votre parcours et à rester en vie, vous ouvrirez vos horizons vers un univers plus vaste où tout est possible… une lueur d’espoir au milieu des ténèbres.

Les motivations de chacun des protagonistes sont bien divergentes et il vous faudra composer avec les invitations et les pièges des autres joueurs : parfois vous progresserez en coopération avec vos compagnons, souvent ils vous trahiront pour servir leurs propres desseins.

Journal des quêtes achevées de Born sans le sou

Journal des quêtes achevées de Born sans le sou

Tous les personnages circulent dans le même monde et façonnent à leur image le même univers, celui des Terres de Sylvanie. Cependant, chaque personnage ne débute pas au même endroit sur les Terres de Sylvanie et encore moins avec les mêmes cartes pour réaliser sa destinée.