Projet « Les forêts de l’étrange »

En 2019, Le Sylvanien a démarré l’écriture d’une nouvelle aventure pour BSQ1492. Basée sur les ingrédients et graphismes de la version Terres de Sylvanie, elle développe d’avantage l’aspect jeu de rôle et quêtes pour 6 personnages principaux, et introduit de nouveaux mécanismes de jeu ete environnements.

Même si un aboutissement était souhaité au milieu de l’année 2020, il faudra encore quelques mois avant de pouvoir se connecter sur cette nouvelle instance…

Game story

Le jeu est composé de 36 pièces découpées en préambule, actes et épilogues réparties entre les 6 avatars. Il y a 72 rôles à débloquer pour parvenir à boucler le mystère des forêts de l’étrange. Et le tout se fait avec musique et bruitages !

Game story Les forêts de l'étrange

Et les Terres de Sylvanie ?

BSQ1492 Terres de Sylvanie tourne actuellement sur la version 1.3 du programme Syldi. Ce jeu n’a pas vocation à être arrêté.

Une adaptation du programme Syldi a été nécessaire pour monter une instance du nouveau gameplay des Forêts de l’étrange. Nous parlerons de Syldi version 2.

La version Syldi 1.3 utilisée actuellement par « Terres de Sylvanie » va continuer son évolution en 1.4 … 1.5 … etc. , sans jamais connaître la v2 (sinon pour une fusion).

Le pitch

1492, dans les forêts de l’étrange, Born,  Dania,  Stella,  Taur,  Malys  et  Marwan poussés par des motivations bien différentes se retrouvent sur les terres sauvages de Sylvanie. Que peuvent bien avoir en commun un constructeur de caravelles, une descendante de pirates maudits, une jolie fille érudite, un chasseur de Djinns, une intrigante à la tête de contrebandiers et un vizir du Caire mamelouk ?

Pourtant leurs destinées semblent étroitement liées, chacune de leurs rencontres les rapproche un peu plus de leur dessein… néanmoins avec le sentiment d’être prisonnier de ces terres forestières.

Les forêts de l'étrange

Vous pourrez incarner chacun d’eux dans leur aventure et tenter de vous échapper des forêts de l’étrange. Mais c’est sans compter sur les interventions des autres aventuriers qui peuvent se mêler à votre histoire et vous empêcher d’en sortir !  

Genre et public

Caractéristiques du jeu

Les mécaniques du jeu

Chaque personnage doit débloquer ses 12 rôles réservés pour achever à la suite les 6 actes de son aventure.

  • Born : du bûcheron au charpentier, puis au lieutenant et capitaine de navire.
  • Dania : de la traqueuse à la dresseuse avant de manier les épées comme un pirate.
  • Stella : de la fermière au bouilleur de cru avant de découvrir ses talents de druidesse.
  • Taur : du mineur de pierre au forgeron pour se spécialiser en alchimie.
  • Malys : de l’herboriste à la sorcière et enfin développer ses apitudes à converser avec les esprits malfaisants.
  • Marwan : du navigateur au commerçant avec la découverte de son pouvoir de métamorphe.

Chaque rôle permet de réaliser de nombreux défis : discussions, séductions, dressages, aménagements, crafting, affrontements, collectes, recherches, intrigues… 

Rôles et talents

De plateau en plateau

Pour accomplir leurs quêtes, les aventuriers font évoluer les régions de Sylvanie. Chaque lieu et chaque plateau transformés représentent un enjeu pour la progression des autres personnages.

Amnésique, Born cherche à recouvrer la mémoire en remontant les abords d’une rivière jusqu’au Moulin du Chaos.

Moulin du chaos

A la recherche des traces de son oncle Léonard sur les Terres de Sylvanie, Stella, équipée d’une invention bien étrange, s’apprête à prendre une embarcation pour aller explorer les fonds marins.

Taur doit développer des villes capables d’accueillir les marchandises des contrebandiers de Malys. Il recherche des corps de ferme et des métairies pour faciliter sa tâche.

Dans les marais, une vieille gitane vit isolée du reste de la région au milieu d’une brume luisante. Mais quel est son lien avec la contrebandière Malys ?

Born a recruté Marwan pour son expertise en construction de caravelles. Il espère que le maître batelier réussira à mener à terme le chantier naval.

D’amour et d’eau fraîche

Nous aimerions pouvoir dire que les beaux projets se nourrissent d’amour et d’eau fraîche, mais ce n’est pas encore le cas.










Syldi Studio reçoit vos dons comme une bénédiction pour le jeu vidéo français indépendant.

Laisser un commentaire