Terres de Sylvanie

Terres de Sylvanie est la première aventure de BSQ1492 sortie en 2013. Cette version est librement ouverte en ligne sur www.bsq1492.com

En 1492, le navigateur Bartolomeu Dias a découvert un archipel dans l’océan Atlantique qui pourrait abriter les vestiges de la civilisation disparue de l’Atlantide. Le roi Jean II du Portugal finance une expédition sans commune mesure depuis le Port du Douros et a mandaté son recruteur particulier, Dania Esteban, pour trouver des navires robustes capables d’affronter les eaux tumultueuses de l’océan.

Alors que les préparatifs pour la traversée de l’Atlantide vont bon train sur les docks du Douros, des aventuriers sans le sou migrent vers les Terres de Sylvanie, région forestière reculée d’Europe de l’Est, pour produire à bas prix des caravelles susceptibles d’intéresser le port du Douro. Dania suit avec attention cette main d’œuvre avantageuse et encourage le développement de la région en fournissant des outils et machines aux commerces des villages locaux.

Bella Sylvaeque 1492 (BSQ1492) est un jeu de rôle communautaire massivement multijoueur dont l’intrigue se déroule dans une Renaissance fantastique, au moment des Grandes Découvertes.

En Sylvanie, les nouveaux aventuriers sans aucune connaissance des métiers artisanaux affluent dans le bois du passage, région centrale incontournable pour les nouveaux arrivants. Malys, une jeune femme fraîche et peu loquace, tient l’auberge du passage, seul bâtiment richement pourvu du bois, et propose à la vente les produits de premières nécessités. Il y a également un étang paisible, une caverne sombre où personne n’ose plus s’aventurer depuis quelques mois et un sentier d’orientation qui s’ouvre sur d’autres régions des Terres de Sylvanie. Les aventuriers font la connaissance d’autres locaux : Stella, cueilleuse qui possède un verger, Born, le bûcheron un peu bourru, Taur, un jeune mineur qui semble évasif quand on lui parle de la caverne sombre, et Isenthem, la fermière trop occupée par les travaux de la terre pour prêter attention aux nouveaux arrivants. Sur la petite place de marché, une tisseuse discrète occupe une des tentes et confectionne des vêtements avec une grande célérité.

En échangeant avec les artisans de cette région, il est possible d’obtenir d’eux quelques avantages pour apprendre un métier. Stella, la cueilleuse, offre une serpette à ceux qui l’aideront à collecter les fruits de son verger, Taur, une pioche à ceux qui transporteront les pierres brutes qu’il a détachées des blocs rocheux de sa carrière, Born, une hache de bûcheron à qui lui prêtera mains fortes pour entreposer des fagots de bois pour l’hiver et Isenthem, une binette aux courageux qui l’aideront à stocker ses bottes de paille dans sa charrette à foin

illustrateur plateau bsq1492

Les Terres de Sylvanie est la première instance du monde persistant de Bella Sylvaeque. Ce MMORPG s’enrichit du passage de chaque joueur pour vous offrir un jeu continu.

Jouez immédiatement à BSQ1492